Les notaires

Lupien, Patenaude, Vinet, Gougeon, Monette Inc.

Conseillers juridiques

Vos dernières volontés?

VOTRE TESTAMENT REFLÈTE-T-IL VOTRE VOLONTÉ?

Prenez soin des gens qui vous sont chers et prévoyez la rédaction de votre testament. Lorsqu’on devra connaître vos dernières volontés, vous ne serez plus là pour les préciser!

Votre situation familiale et financière varie dans le temps. Il est donc nécessaire de vérifier ponctuellement votre testament pour vous assurer qu’il répond toujours adéquatement à votre volonté et aux besoins des membres de votre famille.

TENEZ COMPTE DE VOTRE RÉALITÉ !

  • Vous êtes en couple, marié ou non, et vous avez des enfants mineurs ?
  • Vous avez des enfants nés d’une première union et vous désirez leur laisser vos biens tout en protégeant votre nouveau conjoint?
  • Vous souhaitez être assuré que l’administration des biens de vos enfants mineurs soit confiée à une personne en qui vous avez confiance?
  • Vous voulez faire un legs particulier à un proche? Qu’en sera-t-il de la dette qui lui est liée, ou de l’impact fiscal, le cas échéant?
  •  Vous souhaitez que le legs particulier fait à votre conjoint soit conditionnel à sa renonciation aux droits dans le patrimoine familial ou découlant du régime matrimonial?
  • Vous désirez procéder à la désignation de bénéficiaires des produits d’assurance-vie?

Consultez votre notaire. Il est en mesure de bien vous conseiller et de rédiger un testament conforme à votre volonté.

Pour assurer la protection de votre patrimoine et celle de ceux que vous aimez, demandez les conseils de votre notaire : une source sûre.

Pour assurer la protection de votre patrimoine et celle de ceux que vous aimez, demandez les conseils de votre notaire : une source sûre.

Louise Monette notaire

Source : Association professionnelle de notaires du Québec